Email catcher

repeuplée

Formes

Exemples

Phrases avec le mot repeuplée

Ainsi notre carte du monde s'est déjà repeuplée d'amitiés utiles et réconfortantes.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2020 (Cairn.info)
La terre des anciens scaldes avait tressailli en se voyant tout d'un coup repeuplée par lui d'apparitions étranges, de légendes audacieuses.Mademoiselle Mars (1779-1847)
C'est un travail de réappropriation de longue haleine, de sa propre maison interne à habiter de nouveau, repeuplée de représentations nouvelles en s'appuyant sur les représentations anciennes.Champ Psychosomatique, 2005, Martine Vautherin-Estrade, Rajah Sharara (Cairn.info)
Elle a connu un dépeuplement à partir du début des années 1980, puis s'est progressivement repeuplée à partir de la fin des années 1990, mais dans des proportions assez limitées.Études rurales, 2019, Victor Marneur (Cairn.info)
Société libérale en 1819, elle est repeuplée de royalistes en 1824 après leur triomphe aux élections législatives partielles.Genèses, 2017, Nagisa Mitsushima (Cairn.info)
Du zoo, en passant par les parcs, les salons bourgeois, les omnibus ou les égouts, c'est la ville entière qui est repeuplée d'animaux.Histoire urbaine, 2015, Jean Estebanez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine