Email catcher

repique repiqué

Formes

exemples

Phrases avec le mot repique

On croit qu'elle n'y pense plus, et puis ça repique de plus belle.Alphonse Daudet (1840-1897)
On repique les jeunes plantes par lignes distantes de 1 mètre 50 centimètres les unes des autres, et sur la longueur on laisse 1 mètre d'intervalle entre chaque plant.Paul de La Gironière (1797-1862)

Phrases avec le mot repiqué

Les résidants ont repiqué tout le long des cinéraires.Vie sociale et traitements, 2010, Jean-Pierre Meyer (Cairn.info)
Le riz de première saison doit être repiqué début septembre et récolté au plus tard en janvier avant la période des cyclones et des fortes pluies.Économie rurale, 2006, Marie-hélène Dabat, Christine Aubry, Josélyne Ramamonjisoa (Cairn.info)
Dans certaines zones, nous avons également repiqué des plants de linaigrettes ou semé des fragments de sphaigne pour accélérer la recolonisation par la végétation des tourbières.Sciences Eaux et Territoires, 2011, Denis Parkinson (Cairn.info)
Le nombre de germes obtenus sur la strie de la dilution 10–4 est comparé à celui de chaque concentration de l'antimicrobien, également repiqué par strie de 5 cm.Phytothérapie, 2022, K.A. Belhadji, M. Bouzouina, A. Addou (Cairn.info)
Depuis, d'autres journaux l'ont repiqué sur notre site.Les cahiers de médiologie, 1999, Ignacio Ramonet (Cairn.info)
Le bouillon de culture a été repiqué et mis en culture au niveau des mêmes milieux précédemment mentionnés après 24 heures de culture.Cahiers Santé Médecine Thérapeutique, 2022, Sara Kouara, Houda El Asri, Mustapha Mahmoud, Ghita Yahyaoui (Cairn.info)
Au cours du mois de juillet, les rizières sont désherbées par les femmes et le riz n'est jamais repiqué.Autrepart, 2005, Edmond Bernus (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Jeux Le Décodeur Le Décodeur

Saurez-vous deviner le mot mystère en moins de 6 essais ? Chaque jour, trois nouveaux mots à décoder !

Sondage de la semaine