Email catcher

repliements

Formes

exemples

Phrases avec le mot repliements

Autant de propositions qui sont des ouvertures, non des repliements disciplinaires et théoriques ?Autrepart, 2004, Laurent Vidal (Cairn.info)
Par-delà les modes, les repliements communautaires et les idéologies de la déconstruction familiale, la littérature, amie fidèle du clinicien, est ainsi encore là pour nous rappeler quelques vérités élémentaires.Enfances & PSY, 2009, Benoît Virole (Cairn.info)
Ces repliements et ces expansions prouvent assez la dépendance par rapport au milieu.Revue de Métaphysique et de Morale, 2007, François Dagognet (Cairn.info)
Les repliements suspects reviennent ainsi tardivement au centre de l'affaire.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2020, Robin Leconte (Cairn.info)
Ce dévouement professionnel va de pair avec l'esprit de solidarité développé chez les instituteurs lors des repliements ou des aides pour les prisonniers de guerre.Annales de Normandie, 2020, Guillaume Mourier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine