Email catcher

reposez

Formes

exemples

Phrases avec le mot reposez

Vous refaites le lit, enfin vous reposez comme ça la couette parce que vous n'êtes pas censée ranger, mais vous ne pouvez pas faire autrement.Travailler, 2002, Sylvie Esman-Tuccella (Cairn.info)
Non, non, jeune fille, reposez en paix, je veille, la misère n'approchera plus.Émile Gaboriau (1832-1873)
En premier lieu, c'est à vous qu'il incombe de dépister les violations : ne vous reposez pas uniquement sur les plaintes des citoyens.Europarl
Mais reposez votre esprit dans la région dont vous venez de parler.Jean de la Brète (1858-1945)
Vous voulez en savoir plus, vous insistez, vous reposez la question.Roman 20-50, 2010, Jean-Noël Blanc (Cairn.info)
Allons, tranquillisez-vous, tout s'arrangera, et reposez bien cette nuit.Eugène Le Roy (1836-1907)
Vous passez trois jours dans le château familial : vous gérez des affaires le concernant parce qu'il est devenu du capital, mais en même temps, vous vous y reposez.Regards croisés sur l'économie, 2019, Camille Herlin-Giret, Laurène Tran, Marion Clerc (Cairn.info)
Ne vous reposez jamais sur vos lauriers : votre évaluation bibliométrique est mise à jour en permanence, votre place n'est jamais acquise.Revue du Mauss, 2009, Grégoire Chamayou (Cairn.info)
Une fois la période d'essai achevée, ne vous reposez pas sur vos lauriers.Capital, 04/06/2012, « Trouver sa place dans une nouvelle organisation »
Rentrez chez vous et vous reposez ; vous l'avez bien gagné !George Sand (1804-1876)
Après nous être reposez suffisamment, nous prîmes le parti de gagner toûjours à gauche, & de voir s'il n'y auroit point d'empêchement de ce côté-là.Simon Tyssot de Patot (1655-1727)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine