Email catcher

reprochions

Formes

exemples

Phrases avec le mot reprochions

Il a dû avoir la mobilité que nous lui reprochions pour se trouver toujours, de sa personne, en face de son infatigable ennemi.François Guizot (1787-1874)
Elle ne pourra jamais, à notre gré, multiplier assez les méthodes et les écoles ; et si nous lui reprochions quelque chose, ce serait de ne pas faire davantage.François Guizot (1787-1874)
Ce serait, à notre tour, donner à des incidents secondaires une importance exagérée et commettre ainsi la faute que nous reprochions tout à l'heure au gouverneur.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Nous lui reprochions tout à l'heure, assez ingénument, de n'être jamais grave en exprimant des opinions qui supposent pourtant beaucoup de sérieux.Jules Lemaître (1853-1914)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine