Email catcher

requinquée

Formes

exemples

Phrases avec le mot requinquée

Quand la petite se sentait un peu requinquée, elle s'évaporait un matin.Émile Zola (1840-1902)
Plus tôt il frappe la majorité, plus vite l'opposition s'en trouve requinquée.Pouvoirs, 2004, Guy Carcassonne (Cairn.info)
L'histoire est requinquée comme si elle ne suffisait pas en soi.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Doron Rabinovici, Marie-Claire Hoock-Demarle (Cairn.info)
On aurait pu attendre, en particulier, que la gauche, une fois requinquée, cherche à redonner effectivité à son patrimoine et aux valeurs républicaines.Medium, 2007, Paul Thibaud (Cairn.info)
Elle s'est pas mal requinquée, depuis qu'elle est à mon service ; ah !Georges Darien (1862-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Tirer son épingle du jeu Tirer son épingle du jeu

Tirer son épingle du jeu, c’est se dégager adroitement d’une situation délicate. Mais d’où vient cette expression ? Le Robert vous explique, en...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025