Email catcher

résignataire

définition

Définition de résignataire ​​​ nom

Droit Personne à qui on a résigné un bénéfice. ➙ bénéficiaire.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de RESIGNATAIRE s. m. & f.

Celuy ou celle en faveur de qui est faite la demission d'une charge ou d'un Benefice. Un resignataire n'a pas plus de droit que son resignant. Cette Dame est resignataire de la charge que sa tante possedoit chez la Reine. Il faut qu'un resignataire ait depossedé son resignant, s'il meurt aprés les six mois.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le dessous des mots Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025