Email catcher

ressui

Définition

Définition de ressui ​​​ nom masculin

Vénerie Lieu où les bêtes fauves vont se sécher (après la pluie, la rosée).

Exemples

Phrases avec le mot ressui

Nous mettrons des semaines, avec quelques barres de fer et autres ustensiles de fortune, à aplanir le sol, agrandir le boyau, et aménager notre ressui.Le sujet dans la cité, 2013, Daniel Terral (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de RESSUY s. m.

Terme de Chasse. L'endroit où le cerf se sauve pour se delasser, & laisser secher sa sueur de l'aiguail ou de la rosée du matin.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine