Email catcher

rétractant

Formes

exemples

Phrases avec le mot rétractant

Il est plus probable que, les enveloppes budgétaires se rétractant, les scientifiques ont fait des propositions conformes aux financements disponibles.Entreprises et histoire, 2021, Jérôme Lamy (Cairn.info)
À peine entrée dans la salle, elle nie en bloc les faits, se rétractant, alors même qu'elle les avait, le matin même, reconnu devant un autre enseignant.Le sociographe, 2020, Hédi Saïdi (Cairn.info)
L'emprunteur se rétractant ou n'ayant pas obtenu le financement sollicité est alors libéré envers son vendeur ou prestataire dont le paiement dépendait du prêt.Constructif, 2021, Delphine Bazin-Beust (Cairn.info)
Paradoxalement, ce sont les victimes elles-mêmes, en se rétractant, qui ont nié toute influence des dynamiques sociales au moment du procès.Diogène, 2012, Daniela Berti (Cairn.info)
Au cours de l'enquête, l'accusé a reconnu une partie des faits, se rétractant sur certains.Ouest-France, 22/06/2021
Il préfère triturer le temps à sa volonté, l'étirant ou le rétractant selon ses envies.Enfance et PSY, 2001, Georges Guichard (Cairn.info)
La famille fait corps en se rétractant autour d'un des siens.Le Divan familial, 2010, Patrice Cuynet (Cairn.info)
On relève également des rumeurs rapportant des prêtres rétractant en secret leur serment et se cachant derrière le masque du patriotisme.Annales Historiques de la Révolution Française, 2018, Timothy Tackett (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine