Email catcher

reverdissement

Définition

Définition de reverdissement ​​​ | ​​​ nom masculin

Fait de reverdir. Le reverdissement des arbres, au printemps.

Exemples

Phrases avec le mot reverdissement

Des transitions vers des agricultures durables et des reverdissements à assez grande échelle se font en effet jour, et dessinent des options de réponse pour le futur.Futuribles, 2020, Guillaume Benoit (Cairn.info)
En attendant des travaux de reverdissement des espaces verts qui seront réalisés à l'automne, ces 34 terrains à bâtir libres de constructeur sont dès à présent constructibles.Ouest-France, 09/07/2014
Ce reverdissement a-t-il bénéficié ou pas aux sociétés rurales ?L'Espace géographique, 2018, Frédéric Alexandre, Catherine Mering (Cairn.info)
Le reverdissement de la steppe, encore pâle, doit finalement peu aux mobilisations qui l'ont promu.Études rurales, 2017, Marc Elie, Carole Ferret (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de REVERDISSEMENT s. m.

Action par laquelle on reverdit. Le reverdissement des arbres se fait au printemps, c'est alors que toute la nature reverdit.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024