Email catcher

revitalisations

Formes

exemples

Phrases avec le mot revitalisations

Certains néologismes ou revitalisations linguistiques sont ainsi devenus d'usage courant en quelques années.Problèmes d'Amérique latine, 2014, Capucine Boidin (Cairn.info)
La créolisation produit donc également des durcissements, des revitalisations du principe-racine.Chimères, 2016, Elisabeth Kirndörfer (Cairn.info)
Peuvent-elles servir à des utilisations et à des revitalisations concrètes, tout en n'amoindrissant pas les savoirs ni les porteurs de ces savoirs ?Les cahiers du numérique, 2016, Maëlle Mériaux (Cairn.info)
L'événement a fait l'objet d'actualisations et de revitalisations constantes, dont la plus marquante est celle de la fin des années 1990.Ethnologie française, 2010, Martine Roberge (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine