Email catcher

rhapsodes

Formes

exemples

Phrases avec le mot rhapsodes

Les scholiastes ne font qu'expliciter une interprétation qui était déjà celle de certains aèdes ou rhapsodes, dont ils sont en quelque sorte le miroir.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2016, Claire Le Feuvre (Cairn.info)
Comme nous l'avons déjà dit, la dichotomie moderne auteur/lecteur doit être substituée par les figures multiformes des rhapsodes qui sont, en même temps, auteurs et exécuteurs du droit écrit-oral.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2003, Massimo Vogliotti (Cairn.info)
Il s'agissait d'un texte officiel auquel les rhapsodes qui participaient aux fêtes panathéniennes devaient se référer pendant leurs performances.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2003, Massimo Vogliotti (Cairn.info)
Le travail d'écriture proposé aux élèves autour de la pratique de l'espace dans et à travers l'album conduit les enfants à se comporter en rhapsodes au sens étymologique du terme.L'Information géographique, 2018, Christophe Meunier (Cairn.info)
On cite le café où chaque soir l'aède du symbolisme enseigne les rhapsodes de l'avenir.Anatole France (1844-1924)
Tous, poètes, rhapsodes et public, peuvent alors se laisser aller à une émotion tout juste bonne pour les femmes, si l'admiration pour l'art du poète ne la rendait socialement acceptable.Po&sie, 2015, Mick Gewinner, Abdelvetah Alemana (Cairn.info)
Ce poème s'est perpétué à travers les âges par la bouche de nombreux conteurs de profession, semblables aux rhapsodes antiques.20 et 21. Revue d'histoire, 2020, Christian Phéline (Cairn.info)
Il y a là un domaine nouveau à étudier – de même qu'on a commencé à étudier le domaine correspondant chez les acteurs et les rhapsodes.L'information littéraire, 2004, Fernand Delarue (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine