Email catcher

rickshaw

Définition

Définition de rickshaw ​​​ nom masculin

anglicisme En Asie du Sud-Est, Voiture légère tirée par une bicyclette ou un scooter, destinée au transport des personnes. ➙ cyclopousse.

Exemples

Phrases avec le mot rickshaw

Après plusieurs infructueux parcours de la zone de long en large, un conducteur de rickshaw résout l'énigme.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2016, Mathieu Brier, Naïké Desquesnes, Philippe Calia (Cairn.info)
Il avait été contraint de quitter son emploi de chauffeur de rickshaw en raison de sa maladie.Ouest-France, 06/01/2017
L'acceptabilité légale du rickshaw à moteur se construit de manière non linéaire.Autrepart, 2015, Yann Philippe Tastevin (Cairn.info)
À pied, en calèche, à moto, en rickshaw ou celui des animaux, comme ces canetons qui nagent sur le dos de leur mère.Ouest-France, 18/03/2019
S'il est la cause de la disparition des hantûr, le rickshaw à moteur contribue à la redéfinition des territoires de ces villes en assurant la continuité de l'agglomération.Autrepart, 2015, Yann Philippe Tastevin (Cairn.info)
Les hommes, qui travaillent comme charpentiers, peintres, chauffeurs ou conducteurs de rickshaws, reviennent le soir épuisés et irritables.Cahiers du Genre, 2014, Sharmila Rudrappa, Maxime Forest (Cairn.info)
À l'origine, le rickshaw est un tricycle à propulsion humaine ou mécanique destiné au transport de personnes et de marchandises.Autrepart, 2015, Yann Philippe Tastevin (Cairn.info)
Il surveille spécialement les autres rickshaws à moteur de fabrication indienne.Autrepart, 2015, Yann Philippe Tastevin (Cairn.info)
L'idée du rickshaw (véhicule tricycle) senior en a séduit plus d'un.Ouest-France, 28/03/2016
La plupart des réfugiés tibétains parlent le kanada, les chauffeurs de rickshaw ont appris le tibétain et des instituteurs indiens enseignent à l'école tibétaine.Relations internationales, 2010, Anne-Sophie Bentz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine