Email catcher

ridiculisait

Formes

exemples

Phrases avec le mot ridiculisait

Ce faisant, le dirigeant frontiste se dispensait d'exposer des arguments politiques solides, ridiculisait ses adversaires, et impliquait son auditoire par le rire et le sourire.Questions de communication, 2021, Gaël Stephan (Cairn.info)
Il tentait le mépris, un long toisement de son adversaire, mais la nervosité de ses lèvres, de ses mains faisait avorter son jeu, le ridiculisait quelque peu.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Il les insultait, il les maudissait, il les ridiculisait.Hector Berlioz (1803-1869)
Ce « mangé par un ours » m'était profondément désagréable, et me ridiculisait.Mark Twain (1835-1910), traduction François de Gail (1874-1947)
Mais, les disques qu'elle a produits sont implacables : elle chantait faux et à cause de cela elle ridiculisait sa prestation.Champ Psychosomatique, 2015, Marianne Baudin (Cairn.info)
On le ridiculisait en s'entretenant avec lui comme on aurait parlé à un souverain.André Le Glay (1785-1863)
Par conséquent, sa situation de vassal du pape le ridiculisait aux yeux de ses adversaires.Le Moyen Age, 2005 (Cairn.info)
Ainsi, il louait les deux premières mesures et puis critiquait, ridiculisait les deux suivantes.Nikolai Rimsky-Korsakov (1844-1908), traduction Ely Halpérine-Kaminsky (1858-1936)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine