Email catcher

rift

définition

Définition de rift ​​​ nom masculin

Géographie Fossé tectonique long de plusieurs centaines ou milliers de kilomètres, correspondant à une zone de fracture de l'écorce terrestre. Rifts continentaux, océaniques.

exemples

Phrases avec le mot rift

Comme pour les archipels insulaires, la continuité géologique qui permet sa délimitation – celle du rift méso-africain – transcende les frontières nationales.Politique africaine, 2004, Simon Tulipe (Cairn.info)
Leurs congénères restés de l'autre côté du rift continueront à vivre dans les mêmes conditions climatiques et avec les mêmes habitudes alimentaires.Africultures, 2011, Tidiane N’Diaye (Cairn.info)
Finis les rifts de guitares endiablés et les applaudissements à tout rompre.Ouest-France, 25/05/2021
En revanche, pour les prisonniers du rift, allait s'appliquer le principe majeur de l'évolution darwinienne : s'adapter ou disparaître.Africultures, 2011, Tidiane N’Diaye (Cairn.info)
Une fois l'oculus rift sur les yeux, vous plongez littéralement dans un monde virtuel.Ouest-France, Mikaël PICHARD, 28/03/2014
C'est le premier terme qui vient à l'esprit, une fois retiré l'oculus rift.Ouest-France, Mikaël PICHARD, 28/03/2014
On le constate notamment en observant son relief, qui comporte des canyons ou des rifts, par exemple.Ouest-France, Romain LECOMPTE, 06/03/2017
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine