Email catcher

roboratives

Formes

exemples

Phrases avec le mot roboratives

Le plateau s'extasie sur tant de choses roboratives.Revue Documentaires, 2010, Nicolas Stern (Cairn.info)
Souhait ambigu, où se mêlent le besoin d'isoler et de neutraliser l'objet, et le désir de s'emparer de certaines de ses qualités, conçues comme proprement roboratives.Revue française de psychosomatique, 2009, Pierre Marty, Michel De M’Uzan, Christian David (Cairn.info)
Ces deux acteurs offrent une leçon de théâtre brechtien des plus roboratives.Les temps modernes, 2002, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Priver un enfant de dessert, c'est donc le condamner à des nourritures roboratives dont la seule fonction est de rassasier.Spirale, 2022, Marie-Laure Fréchet (Cairn.info)
Quant à la réception, elle est réduite à un minimum de gestes et à la lecture de platitudes roboratives.La chaîne d'union, 2006, Ludovic Marcos (Cairn.info)
Pas d'effets, ni de technologie abusive, les surprises roboratives de l'imaginaire éclairant.Les temps modernes, 2012, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine