Email catcher

roller

Définition

Définition de roller ​​​ nom masculin

anglicisme Patin à roulettes auquel est fixée une chaussure haute et rigide. Des rollers. Faire du roller : patiner avec des rollers.

Exemples

Phrases avec le mot roller

Des pratiques nouvelles comme le skate, le roller, le bmx (vélo acrobatique) sont apparues dans les villes, portées par des modes internationales largement médiatisées.L'Information géographique, 2012, Yves Raibaud (Cairn.info)
C'est dans cette optique que le roller de rue se rapproche d'un sport de spectacle.Terrains & Travaux, 2007, Vincent-Arnaud Chappe (Cairn.info)
De la même manière, sur les plages et les digues, les jeux-spectacles du cerf-volant, du beach volley, du skateboard, du bicross, du roller etc.Sociétés, 2010, B. Evrard, D. Féménias, M. Bussi (Cairn.info)
Ses employés reçoivent des bons cadeaux s'ils viennent au travail à vélo, à pied, en skate ou en roller.Géo, 28/03/2017, « Vancouver, une des villes les plus agréables au monde »
Les vidéos sont les seuls outils de communication dans le milieu du roller.Ouest-France, 16/10/2017
Ainsi, les grandes installations comme les roller coasters (montagnes russes) coûtent de 2 à plus de 10 millions d'euros, mais pas seulement du fait de leur fabrication.Ça m'intéresse, 24/09/2016, « Les attractions foraines sont-elles dangereuses pour la santé ? »
Si le roller derby est un vrai sport, bien physique, il semble également un art de vivre.Ouest-France, 20/01/2019
Le but : promouvoir, dans un esprit festif, les modes de déplacement doux comme le vélo mais aussi la trottinette, le roller, la marche, etc.Ouest-France, Claire GIOVANINETTI, 14/09/2021
Vous devrez l'aider à retrouver ses petits en cherchant des indices sur le roller coaster et le toboggan.Ouest-France, 21/08/2021
Protections obligatoires, possibilité de prêt gratuit de roller et protections.Ouest-France, 26/06/2012
C'est au début des années 2000, qu'une mutation s'opère avec le lancement du roller derby.Corps, 2019, Fabienne Laval, Olivier Sirost (Cairn.info)
Cette course lance sur la route des adeptes du roller, seuls ou en équipe.Ouest-France, 07/01/2019
Les jours tristounets où les familles en poussettes, trottinettes, roller se font rares, le vélo se fraye un chemin sans soucis.Ouest-France, Denis RIOU, 09/10/2020
Jeune, il voit un tag dans un magazine sur le roller.Ouest-France, Romain LELOUTRE, 16/07/2021
Le roller hockey est un sport de glisse très spectaculaire (vitesse et technicité).Ouest-France, 21/12/2012
Mais, ici en trottinette, il faut avoir plus de 10 ans, tandis que pour le skate et le roller, on peut commencer à 7 ans.Ouest-France, Sylvie HROVATIN, 12/03/2017
La particularité du roller se trouve alors dans sa flexibilité et son ouverture à une appropriation différenciée par ses participants.Terrains & Travaux, 2007, Vincent-Arnaud Chappe (Cairn.info)
Il maîtrise le roller mais aime mieux filmer que faire le show.Ouest-France, 16/10/2017
Il ne pratique plus non plus le roller, lors de ballades qu'il avait l'habitude de faire avec sa mère.Psychologie clinique et projective, 2012, Caroline Hurvy (Cairn.info)
Il y a une dizaine d'années, l'instrument voit arriver un ennemi fatal : le roller thermo-sensible.Ouest-France, Thibaut CHÉREAU, 27/08/2019
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de ROLLER v. n.

Escrire des rolles. Ce Clerc, ce Copiste, rolle bien, il fait 50. rolles d'écritures par jour. Un Greffier ne separe pas des gens qui se querellent, mais tant plus il les void battre, & tant mieux il rolle.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.