Email catcher

romanisant

Définition

Définition de romanisant ​​​ , romanisante ​​​ adjectif et nom

Religion Qui se rapproche du rite romain. Église grecque romanisante.
Qui s'occupe de linguistique romane. nom Les romanisants.

Exemples

Phrases avec le mot romanisant

Cette approche romanisante reste aussi une garantie contre les tentations d'histoires locales artificiellement portées sur le devant de la scène sans gain véritable d'intelligibilité.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004, Patrick Le Roux (Cairn.info)
Les divergences se notent souvent dans la neutralisation d'un motif polémique, dans la présentation renversée d'une anecdote, et se nichent dans de minuscules détails, dans l'éclair d'une ressemblance, souvent romanisante.Dix-septième siècle, 2015, Pier Mattia Tommasino, Haude Morvan (Cairn.info)
L'utilisation de concepts romanisants et la conceptualisation savante servent les intérêts de l'abbé.Histoire & Sociétés Rurales, 2008 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine