Email catcher

sabrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot sabrent

Les assaillants sabrent ou lardent la victime puis arrosent le corps de pétrole et l'enflamment.Revue Tiers Monde, 2003, Djallal G. Heuzé (Cairn.info)
C'est la querelle des gens qui impriment et des gens qui jugent, qui sabrent et qui gouvernent : grand procès plusieurs fois plaidé et qui n'est pas encore décidé.Alfred Assollant (1827-1886)
Refroidis par la baisse des ventes dans l'immobilier neuf, les promoteurs sabrent leurs projets de nouvelles constructions.Capital, 28/10/2008, « Immobilier neuf : le nombre de constructions s'effondre »
Mais ne pouvant pas tenir contre les grenadiers à cheval consulaires, ils rabattent sur notre demi-brigade et enfoncent les premiers pelotons qu'ils sabrent.Jean-Roch Coignet (1776-1865)
Sous le commandement de leurs officiers, ils sabrent les ouvriers.Cahiers du monde russe, 2018, Edith Ybert‑Chabrier (Cairn.info)
Le leadership des valeurs, lorsqu'il est éthique, cherche donc à révéler ce qu'il y a de meilleur dans les individus aux delà des intérêts personnels qui sabrent l'intérêt collectif.Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2019, David Christophe Moriez, François Grima (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine