Email catcher

sacrifiais

Formes

exemples

Phrases avec le mot sacrifiais

En fuyant avec lui, je me sacrifiais encore.Émile Gaboriau (1832-1873)
J'ai prêté l'oreille à la voix de mes peuples, qui me demandent une garantie ; j'ai vu que je sacrifiais de hauts et puissants intérêts à des chimères, et j'ai cédé...Laure Junot d'Abrantès (1784-1838)
Mon bien-être, ma réputation, l'honneur et le repos de mes parents, je les sacrifiais aussi...Daniel Lesueur (1854-1921)
Avenir, repos, vertu même, tout me devenait indifférent ; et jusqu'à ce fantôme d'honneur auquel je me sacrifiais, je sentais qu'il ne me serait plus rien si je me séparais d'elle.Claire de Duras (1777-1828)
Fou je serais si je sacrifiais tout un avenir de félicités pour un bonheur de quelques jours, si grand qu'il puisse être.Émile Gaboriau (1832-1873)
Il oublie que je lui sacrifiais bien autre chose que le respect humain, moi !Victor Tissot (1845-1917)
Générosité largement payée par toi, mon ami, en repoussant sans espoir de retour un bonheur que tu me sacrifiais !Lucie Des Ages (1845-1914)
Je sacrifiais mes agitations au repos d'une âme sublime.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine