Email catcher

sanza

définition

Définition de sanza ​​​ | ​​​ nom féminin

Instrument de musique africain fait de lamelles vibrantes.

exemples

Phrases avec le mot sanza

Il est délicatement murmuré, pianissimo, sans jamais dépasser le faible volume sonore de l'instrument qui l'accompagne : arc musical, harpe-cithare, ou sanza.Africultures, 2005, Gérald Arnaud (Cairn.info)
L'accordage se fait rapidement, l'échange se traduit également dans le regard et dans les mains de bébé qui s'agitent, comme pour jouer la sanza, lui aussi.Spirale, 2021, Stève Thoraud (Cairn.info)
Finalement une des étudiantes s'avance pour saisir la sanza, l'essayer, elle la repose rapidement et se fond dans le groupe.L'Autre, 2010, Édith Lecourt (Cairn.info)
Une douzaine sur scènes, aux percussions, balafon, xylophone, guitares basse et sèche, et likembe (une sorte de sanza sophistiquée).Les temps modernes, 2014, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Elle, joue de la clarinette et de la sanza.Ouest-France, Ulysse BUSNEL, 24/07/2023
Autre instrument de prédilection : la kalimba ou sanza, d'origine africaine.Spirale, 2009, Chantal Grosléziat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.