sarclage

définitions

sarclage ​​​ nom masculin

Opération qui consiste à extirper les végétaux nuisibles et à ameublir la surface du sol.

synonymes

sarclage nom masculin

binage, désherbage, échardonnage, essartage, essartement

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Un sarclage ou deux suffisent pour détruire les plantes parasites, qui ne commencent à pousser qu'aux premières pluies.Paul de La Gironière (1797-1862)
C'est le sarclage, dont le produit est immédiatement mis en tas et brûlé.Charles Gailly de Taurines (1857-1941)
Lorsque les caféiers ont acquis l'âge de trois ans, époque où ils commencent à produire, il suffit de faire chaque année, après la récolte, un bon sarclage.Paul de La Gironière (1797-1862)
Il est rare qu'il soit nécessaire de faire un sarclage ; mais les bons cultivateurs ont soin de débarrasser les champs des grandes plantes aquatiques qui nuiraient au riz.Paul de La Gironière (1797-1862)
Beaucoup d'hommes et de femmes travaillaient à la culture ou au sarclage de ce jardin, dont la vente des légumes représentait la plus grande branche des revenus de la communauté.Marquise de La Tour du Pin Gouvernet (1770-1853)
Podcasts Parler comme jamais, épisode 4 : l'écriture inclusive Parler comme jamais, épisode 9 : Les machines savent-elles parler ?

Écouter les instructions d’un GPS, donner une requête à une enceinte connectée, obtenir une traduction grâce à un logiciel, demander une réponse sur...

Laélia Véron 13/07/2021