Email catcher

saucière

Définition

Définition de saucière ​​​ nom féminin

Récipient dans lequel on sert les sauces, les jus, les crèmes.

Exemples

Phrases avec le mot saucière

Présentez le gigot tranché sur le plat de service avec les artichauts tout autour et le reste du jus de cuisson en saucière.Ouest-France, 29/03/2018
Pour les amateurs d'épices, proposer le reste en sauce dans une saucière pour plus de piquant.Ouest-France, 26/12/2015
Découper la dinde, la réserver au chaud et verser le jus dans une saucière.Ouest-France, 09/12/2017
Entre les deux idoles brûlait une veilleuse dans une sorte de saucière en bronze, et sa lueur éclairait plusieurs idéogrammes à caractères cabalistiques.Raymond Auzias-Turenne (1861-1940)
Les servir dans des assiettes en les accompagnant de sauce cresson servie en saucière.Ouest-France, 08/08/2019
Les saucières étaient pleines jusqu'au bord de verjus et de brouet au sucre mol.Marcel Schwob (1867-1905)
Les saucières et les assiettes richement décorées portent des traces d'encens brûlé ou de substances narcotiques, qui renvoient à une fabrication destinée à des occasions et des cérémonies publiques spéciales.Études balkaniques, 2008, Mihael Budja (Cairn.info)
Déversez ces derniers dans une saucière et découpez le gigot en tranches.Ouest-France, Marie-Axelle RICHARD, 15/08/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de SAUCIERE s. f.

Petit plat dans lequel on sert de la sauce sur la table. Voilà un plat de souppe trop petit, il ne peut passer que pour une sauciere.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine