Email catcher

schorre

définition

Définition de schorre ​​​ nom masculin

Géologie Partie haute d'un marais littoral, constituée de vase solide, couverte d'herbe et submergée aux grandes marées.

exemples

Phrases avec le mot schorre

Ils considèrent qu'utiliser le schorre comme technique douce d'atténuation de la houle serait moins coûteux, plus durable et réduirait le linéaire de digues à entretenir.Natures Sciences Sociétés, 2014, Lydie Goeldner-Gianella, Frédéric Bertrand (Cairn.info)
En aval, un marais littoral typique, ou schorre, s'est reconstitué.Norois, 2022, Célia Dèbre, Florence Gourlay, Anne-Laure Pailloux (Cairn.info)
Ce sont, par exemple, les mangroves, dont les territoires ultramarins français sont richement dotés, ou les marais salés (ou schorres), présents en limite supérieure des estrans des côtes basses.Annales des Mines - Responsabilité et environnement, 2022, Patrick Bazin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine