Email catcher

schorre

Définition

Définition de schorre ​​​ nom masculin

Géologie Partie haute d'un marais littoral, constituée de vase solide, couverte d'herbe et submergée aux grandes marées.

Exemples

Phrases avec le mot schorre

La lavande de mer ou statice préfère le schorre ou prés salés.Ouest-France, 27/07/2012
L'ensemble des acteurs locaux salue aujourd'hui cette initiative, les riverains participant même au suivi de l'évolution du schorre.Annales de géographie, 2013, Vincent Bawedin (Cairn.info)
Botanique, science, gastronomie et art se mêlent pour une balade nature sur les sentiers, entre marais, schorre et estran.Ouest-France, 31/08/2017
L'espace où se récoltaient les vers est devenu un pré-salé, un schorre (une étendue naturelle plane à végétation basse).Ouest-France, 13/03/2021
Ainsi, à l'endroit de l'ancienne portion de digue retirée et à l'avant de la nouvelle, édifiée en retrait, s'est développé, grâce à l'accumulation de sédiments marins, un haut schorre.Annales de géographie, 2013, Vincent Bawedin (Cairn.info)
Ils considèrent qu'utiliser le schorre comme technique douce d'atténuation de la houle serait moins coûteux, plus durable et réduirait le linéaire de digues à entretenir.Natures Sciences Sociétés, 2014, Lydie Goeldner-Gianella, Frédéric Bertrand (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine