Email catcher

sèche-main

définition

Définition de sèche-main ​​​ nom masculin ou sèche-mains ​​​ nom masculin invariable

Appareil servant à sécher les mains après les avoir lavées, par émission d'air chaud. Des sèche-mains.

exemples

Phrases avec le mot sèche-main

La contamination des surfaces touchées était ainsi en moyenne dix fois supérieure après le sèche-main qu'après la serviette en papier.Ouest-France, 17/04/2020
Nous avons par exemple bénéficié de l'assistance d'un technicien pour accrochage de nos œuvres alors qu'eux réclamaient l'installation d'un sèche-main depuis des semaines.Les cahiers de la LCD, 2018, Alexandre Castera (Cairn.info)
L'un indiquant à l'aide d'une flèche que le sèche-main est hors service, l'autre répondant au premier.Cahiers internationaux de sociolinguistique, 2019, Adrien Mathy (Cairn.info)
Elle essuie par terre, tire la chasse d'eau, met en route le sèche-main pour faire croire que tout est normal.La Cause du désir, 2015, Marie-Hélène Brousse (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine