Email catcher

semi-submersible

définition

Définition de semi-submersible ​​​ adjectif et nom féminin

Technique Se dit d'une plateforme flottante de forage en mer, conçue pour limiter les mouvements dus à la houle. Des plateformes semi-submersibles.

exemples

Phrases avec le mot semi-submersible

Les rumeurs sur l'existence de tels semi-submersibles ont commencé à circuler dans les années 1990.Ouest-France, Florence PANOUSSIAN, 24/03/2020
C'est également grâce à leurs contacts avec les narcoterroristes colombiens qu'ils ont pu acquérir les plans de semi-submersibles en 2007.Hérodote, 2016, Hugues Eudeline (Cairn.info)
Ayant un profil de semi-submersible le rendant discret visuellement et au radar, il était également doté d'un système optronique.Stratégique, 2022, Joseph Henrotin (Cairn.info)
Il s'agit pour la plupart de semi-submersibles.Stratégique, 2016, Hugues Eudeline (Cairn.info)
Phares flottants, phares semi-submersibles, et même un phare posé sur une immense structure métallique semblable à un pylône électrique, avec plate-forme pour hélicoptère intégrée.Ouest-France, Julia TOUSSAINT, 03/01/2023
Les plates-formes semi-submersibles ont ainsi rapidement supplanté les plates-formes autoélévatrices.Norois, 2022, Jacques Guillaume (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine