Email catcher

serrait

Formes

exemples

Phrases avec le mot serrait

Mais sa gorge se serrait, étranglant les mots au passage.Alphonse Daudet (1840-1897)
Et on serrait automatiquement à la position voulue, ce qui était un gros progrès.Cahiers d'histoire de l'aluminium, 2022, Olivier Lambert (Cairn.info)
A leur profit serrait réaffectée l'intégralité d'un autre impôt local existant (la taxe foncière) sans création d'un nouvel impôt.Gestion et finances publiques, 2020, Georges Cavalier (Cairn.info)
La veilleuse jetait un reflet bleu sur la gabardine, sur le poing ganté qui serrait un revolver muni d'un silencieux.Document numérique, 2001, Thierry Soubrié (Cairn.info)
Une souffrance abominable le serrait à la gorge ; mais il demeurait plus fort que la douleur.Émile Zola (1840-1902)
On mesure les différences avec la période durant laquelle l'avenir de la discipline était en jeu, période où, à l'évidence, on se serrait les coudes.Questions de communication, 2006, Bernard Miège (Cairn.info)
Et c'était aujourd'hui, ce retour, et au contraire son cœur se serrait maintenant plus que jamais.Pierre Loti (1850-1923)
C'était la première fois qu'il lui tenait ainsi la main et qu'il la serrait dans la sienne.Émile Zola (1840-1902)
Il me semblait qu'il y avait un homme là, près de moi, qui me serrait de toute sa force contre sa poitrine...Paul Féval (1816-1887)
Égarée d'effroi devant le spectacle du parricide, elle a oublié trop longtemps ce qu'elle serrait dans ses bras.Études Germaniques, 2010, Torfi H. Tulinius (Cairn.info)
Le bourreau faisait passer une corde entre ses doigts, puis il serrait la corde, au risque de briser les os.Adolescence, 2008, Marthe Coppel-Batsch (Cairn.info)
On était entre cadres, c'était très sympathique, on se serrait les coudes.Travailler, 2008, Lise Gaignard (Cairn.info)
C'est comme si la maison nous berçait, nous serrait contre elle et que nous entendions battre son cœur.Enfances et PSY, 2016, Alberto Eiguer (Cairn.info)
S. serrait contre lui, comme un trésor, des papiers administratifs donnés par l'école.Spirale, 2001, Stéphanie Kerdoncuff (Cairn.info)
Il la serrait contre lui, lui caressait les cheveux et le dos.La pensée de midi, 2004, Mansoura Ezzeddine, Stéphanie Dujols (Cairn.info)
Par exemple, il tenait dans sa bouche un crayon-feutre, le sortait, puis le mordait de façon répétitive et le serrait entre ses dents.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2015, Maria Rhode (Cairn.info)
Chaque ouvrier qui passait lui serrait la main, en bonne règle de la civilité régionale.Les temps modernes, 2015, Yves Cohen (Cairn.info)
Les vieillards s'inclinaient sur la main qui serrait la leur.Ernest Capendu (1826-1868)
La vue de cette pauvre femme trompée qui se mourait lui serrait un peu le cœur.Paul Féval (1816-1887)
J'essayais de rire, mais ma poitrine se serrait.Paul Féval (1816-1887)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine