Email catcher

sifflera

Formes

Exemples

Phrases avec le mot sifflera

Quelle est l'arbitre impartial qui sifflera la fin du match ?Confluences Méditerranée, 2014, Jean-François Daguzan (Cairn.info)
Qu'elle reparaisse, on la sifflera.George Sand (1804-1876)
Si je fais de la mauvaise peinture, on ne me sifflera pas pour cela.George Sand (1804-1876)
Ils menacent la comédienne de la lassitude du public et lui font entendre que, si elle fait encore parler d'elle d'une façon désordonnée, on la sifflera.Émile Zola (1840-1902)
Et ne craint rien de l'avenir, tant que le train sifflera à la gare.Ouest-France, Jean-Luc COCHENNEC, 02/01/2012
Elles font semblant, pensais-je ; elles se retiennent encore ; mais quand la locomotive sifflera, elles crieront, elles nous arracheront du train, elles nous sauveront.Romain Rolland (1866-1944)
C'est le plaisir de changer de peau, de voix, d'accent et d'y croire toujours, sinon l'arbitre sifflera une faute de décrochage.Gestalt, 2009, Édith LASZLO (Cairn.info)
Encore quelques siècles d'escalade hors-sol et la bestialité de la racine, enroulée à nos chevilles, sifflera l'angelus, pour de la chair pure et dure.Po&sie, 2014, Fabien Sabatier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine