Email catcher

sifflerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot sifflerait

Pour qu'il pût nous plaire, il faudrait l'entendre quinze jours de suite ; mais on le sifflerait dès le premier.Stendhal (1783-1842)
On sifflerait, l'acte ne finirait pas.Émile Zola (1840-1902)
Chez nous, on les sifflerait sans pitié.Émile Zola (1840-1902)
Mais il est un théâtre que j'aime, c'est le théâtre fantastique, extravagant, impossible, où l'honnête public sifflerait impitoyablement dès la première scène, faute d'y comprendre un mot.Théophile Gautier (1811-1872)
Les joueurs compteraient des buts, l'arbitre sifflerait des pénalités, on aurait des coups de pied de coin, des cartons jaunes pour tiraillage de chandail, pour gambette non réglementaire.Ouest-France, Marie-Luce MAUPETIT, 06/04/2019
On sifflerait celui qui, pour avoir la préférence, ferait valoir la proportion qui existe entre la niche et l'homme, entre l'instrument et l'étui.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine