Email catcher

slavisant

définition

Définition de slavisant ​​​ , slavisante ​​​ nom et adjectif

didactique
Linguiste spécialiste des langues slaves. syn. slaviste ​​​ .
adjectif Qui a certains caractères slaves.

exemples

Phrases avec le mot slavisant

Les historiens slavisants ne seront pas les seuls à en tirer le plus grand profit.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001, Marie-Karine Schaub (Cairn.info)
En tant que signe extérieur de la nation, l'orthographe doit être réinvestie par l'idée nationale, en se slavisant.Revue française d'histoire des idées politiques, 2018, Daniel Baric (Cairn.info)
Entre-temps, une nouvelle génération de slavisants français commence à se faire connaître.Études, 2006, Arkadiusz Tieplakoff s.j. (Cairn.info)
Ses collègues slavisants ont souhaité lui rendre hommage en publiant un recueil d'une trentaine de ses articles, formant un volume de 600 pages.Dix-huitième siècle, 2013, Gérard Laudin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C'est reparti comme en quarante C'est reparti comme en quarante

L’expression c’est reparti comme en quarante a-t-elle vraiment un rapport avec l’année 1940 ? Le Robert vous raconte son histoire étonnante, liée aux...

Géraldine Moinard 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025