Email catcher

sleeping

définition

Définition de sleeping ​​​ nom masculin

anglicisme, vieilli Wagon-lit.

exemples

Phrases avec le mot sleeping

Venez, je vous emmène retenir les billets du sleeping et acheter le bag.Aimery de Comminges (1862-1925)
Il travaille donc dans une autre société, mais il conserve ses parts en sleeping partner, dans l'hypothèse où l'un de ses enfants aurait envie, un jour, de rejoindre la société.Le Journal de l'École de Paris du management, 2013, Luc Darbonne (Cairn.info)
Je voudrais renoncer au sleeping ; ça coûte bien un supplément d'une quarantaine de francs, cette affaire-là ?Aimery de Comminges (1862-1925)
Eh bien, je puis le dire ... en sleeping, en cabine, en télègue, n'importe où et n'importe comment, à sept heures et demie, tous les soirs ... en habit !Octave Mirbeau (1848-1917)
En effet, le choix du sleeping partner est important (les fauves chassent la nuit et l'un doit monter la garde pendant que l'autre dort).Imaginaire & Inconscient, 2003, Robert Langot (Cairn.info)
Les actes d'une trentaine d'associations font apparaître également une autre figure de l'entrepreneur anglo-calaisien, le sleeping partnership, l'investisseur qui permettait aux techniciens anglais sans le sou de s'établir.Revue du Nord, 2006, Benoît Noël (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine