sorbe
définition
exemples
Phrases avec le mot sorbe
Je ne citerai que trois langues ou groupes linguistiques qu'il faudrait prendre ici en compte : le bas-allemand, le frison et le sorbe.Europarl
Ce livre ne laissera pas insensible non plus le consommateur, en quête de traçabilité, de bien-être animal, de proximité et d'authenticité des produits qu'il ab sorbe.Futuribles, 2018 (Cairn.info)
Il y a une saison, on m'a conté, où ça pousse comme la sorbe au sorbier.Jean Aicard (1848-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de SORBE s. f.
C'est la même chose que corme, & sorbier que cormier. Quand ce fruit est verd & dur, il est extremement aspre au goust, astringent ; & quand il est meslé avec de l'alun pilé, il sert à faire des pessaires d'estouppes, que les Matrones employent pour restablir les pucelages endommagez.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.