Email catcher

soufflement

définition

Définition de soufflement ​​​ nom masculin

Action de souffler ; bruit, mouvement de l'air qui en résulte.

exemples

Phrases avec le mot soufflement

Il nous reste encore quelques questions à résoudre notamment à propos du mécanisme complexe permettant le pré-voisement partiel et le mécanisme amenant le soufflement initial.La linguistique, 2018, Ning Wang (Cairn.info)
Mais il reste à élucider à partir de quel moment le soufflement commence à intervenir et jusqu'à quel point.La linguistique, 2018, Ning Wang (Cairn.info)
Nous ne pouvions la voir, mais nous pouvions reconnaître à son soufflement que ce devait être une bête monstrueusement grosse et furieuse.Daniel Defoe (1661-1731), traduction Petrus Borel (1809-1859)
Donc, il nous semble instable où l'intervention du soufflement démarre au niveau syllabique, plus spécifiquement vocalique.La linguistique, 2018, Ning Wang (Cairn.info)
Le gaz s'échappa avec un soufflement rauque, parfaitement perceptible, de l'ouverture de la soupape ouverte en grand.Henry de Graffigny (1863-1934)
Le soufflement de l'espace était de plus en plus monstrueux.Victor Hugo (1802-1885)
Les trois nient les accusations, provoquant des soufflements des victimes dans la salle.Ouest-France, Jean-Yves HINAULT, 07/10/2019
Tant qu'à faire, qu'il se place donc derrière elle pour maintenir ses jambes ouvertes en simulant lui aussi le soufflement du chien haletant.Études Tsiganes, 2018, Nérina Reinhardt (Cairn.info)
Cette contradiction engendre un certain embarras, des silences, des soufflements et trois tentatives de changer de sujet.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2010, Luc Bellon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine