Email catcher

sous-bibliothécaire

définition

Définition de sous-bibliothécaire ​​​ nom

Bibliothécaire en second.

exemples

Phrases avec le mot sous-bibliothécaire

Les autres fonctionnaires prirent alors le nom de bibliothécaires et sous-bibliothécaires, les premiers étant attachés à une spécialité ; au-dessous d'eux venaient des employés, des surnuméraires et des auxiliaires.Gabriel Richou (1852-1915)
El le devient sous-bibliothécaire en janvier 1949 et accède au grade de chef de section en juin 1961.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2018, Carine Picaud (Cairn.info)
Selon l'importance des collections et des travaux de catalogue à exécuter, il a sous ses ordres un ou plusieurs sous-bibliothécaires, un ou plusieurs surnuméraires et des garçons de service.Gabriel Richou (1852-1915)
Le personnel comprend seize membres, savoir : un administrateur, trois conservateurs, trois conservateurs adjoints, six bibliothécaires, trois sous-bibliothécaires, dont deux étaient encore, en 1883, au traitement dérisoire de 700 francs.Gabriel Richou (1852-1915)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine