Email catcher

sous-gorge

Définition

Définition de sous-gorge ​​​ nom féminin

Partie de la bride qui passe sous la gorge du cheval. Des sous-gorges.

Exemples

Phrases avec le mot sous-gorge

C'est un demi-cercle en bronze avec sous-gorge que l'on met au-dessus des naseaux du cheval.Ouest-France, 19/09/2014
La tête du cheval est garnie d'un licol en cuir dont la longe est passée à l'arçon, et d'une têtière sans sous-gorge.Arnauld d'Abbadie (1815-1893)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de SOUS-GORGE s. f.

C'est la laniere de cuir qui passe sous la gorge du cheval, & qui s'attache avec une boucle à la testiere pour la tenir en estat.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine