Email catcher

sportules

Formes

exemples

Phrases avec le mot sportules

Qu'avait-il besoin de travailler, de réfléchir et de s'inquiéter de l'avenir, ce peuple doux et charmant qui vivait de sportules, de confetti, de café, de sonnets, de musique et d'amour ?Paul Scudo (1806-1864)
Les bénéficiaires des sportules seraient donc au nombre de dix, d'une part les quatre quattuorvirs, et d'autre part les six principales et officiales des deux collèges concernés.L'Année épigraphique, 2017 (Cairn.info)
Les anciennes listes de tarification des sportules administratives prévoyaient d'ailleurs un tarif pour la révision d'un compte communal.Annales historiques de la Révolution française, 2007, Nicola peter Todorov (Cairn.info)
Toutefois, comme pour les sportules, la pratique d'invitation massive des clients n'est pas mentionnée avant la période julio-claudienne.Dialogues d'histoire ancienne, 2011, Christophe Badel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine