stoupa
définition
exemples
Phrases avec le mot stupa
L'une des premières réparations que l'on entreprit consista à nettoyer les débris, à écarter la végétation et à combler la brèche du dôme du grand stupa.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2010, Tapati Guha-Thakurta (Cairn.info)
Une fois écartés la végétation et les débris qui le dissimulaient, on découvrit autour du stupa principal un vaste ensemble d'édifices, jusque-là entièrement ignorés pour la plupart.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2010, Tapati Guha-Thakurta (Cairn.info)
Tandis que la colline révélait un vaste ensemble d'édifices, le grand stupa, et particulièrement ses quatre portails sculptés, continuait à attirer toute l'attention des photographes.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2010, Tapati Guha-Thakurta (Cairn.info)
Pèlerins et touristes s'y retrouvent pour faire le tour du stupa, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, comme dans les danses bouddhiques ‘chams.Corps, 2009, Nathalie Gauthard (Cairn.info)
Un peu à l'écart a été bâti un mémorial, un stupa ossuaire, où derrière une vitre on a empilé des crânes retrouvés.Po&sie, 2019, Laurent Jenny (Cairn.info)
Viennent ensuite un entrepôt, la baraque des fers, le stupa, et diverses fosses individualisées.Revue d'histoire de la Shoah, 2004, Jean-Louis Margolin (Cairn.info)
Ces caractéristiques sont vraisemblablement dérivées du stupa bouddhique.Monde chinois, 2021, Rahile Dawut, Vanessa Frangville, H. B. (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.