Email catcher

sudoral

définition

Définition de sudoral ​​​ , sudorale ​​​ , sudoraux ​​​ adjectif

Médecine Relatif à la sueur. Sécrétion sudorale.

exemples

Phrases avec le mot sudoral

En particulier, lors d'expositions supérieures à une heure dans des situations à contrainte thermique élevée, les pertes sudorales qui assurent l'équilibre thermostatique peuvent entraîner un risque de déshydratation excessive.Le travail humain, 2001, J.-P. Meyer, C. Martinet, L. Payot, G. Didry, F. Horwat (Cairn.info)
L'appel téléphonique se situe à un moment charnière entre la réception des résultats du dépistage et le test sudoral qui vient confirmer ou infirmer l'entrée dans la maladie du sujet.Revue d'anthropologie des connaissances, 2014, Guy Minguet, Chloe Langeard (Cairn.info)
Par son ruissellement le long de tout le revêtement cutané, la production sudorale de l'effort est dans la continuité avec l'ingestion d'eau volontaire.Revue internationale de psychosociologie, 2003, Claire Carrier (Cairn.info)
On s'assura, après de longues hésitations, que le mode de traitement le plus efficace, consistait à entretenir autour du malade, une température moyenne, favorable au maintien du flux sudoral.Charles Anglada (1806-?)
Les échelles temporelles du diagnostic porté (suite aux résultats du dépistage et du test sudoral) et de la consultation d'annonce ne sont pas les mêmes, et pourtant elles s'entremêlent.Revue d'anthropologie des connaissances, 2014, Guy Minguet, Chloe Langeard (Cairn.info)
Mais on a vérifié l'influence funeste de l'excès du flux sudoral, provoqué par l'abus des couvertures, des alexipharmaques, des cordiaux et autres excitants du même ordre.Charles Anglada (1806-?)
La rechute menaçait surtout les sujets dont le mouvement sudoral avait été incomplet.Charles Anglada (1806-?)
Quant au mot suette (petite sueur) qui a survécu dans notre langue médicale, c'est un diminutif fort étonné, sans doute, de représenter un vrai déluge sudoral.Charles Anglada (1806-?)
Lorsque les durées d'exposition sont supérieures à 1 heure, la mesure de l'astreinte sudorale devra compléter celle de l'astreinte thermostatique.Le travail humain, 2001, J.-P. Meyer, C. Martinet, L. Payot, G. Didry, F. Horwat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.