Email catcher

superalliage

définition

Définition de superalliage ​​​ nom masculin

Technique Alliage possédant une grande résistance aux pressions et aux températures élevées.

exemples

Phrases avec le mot superalliage

Par ailleurs, les nouvelles générations de superalliages (single cristal) exigent une pureté beaucoup plus grande, et donc un raffinage plus poussé du chrome métal.Responsabilité et environnement, 2016, Philippe Liebaert (Cairn.info)
Le groupe accroît ainsi sa capacité à proposer des pièces isothermes et forgées en superalliage à base de nickel, en titane, en acier inoxydable et d'alliages d'aluminium avancés.Cahiers d'histoire de l'aluminium, 2019, Dominique Barjot (Cairn.info)
Les turbines de turbocompresseur sont en superalliages de type inconel, c'est également le cas des soupapes.Responsabilité et environnement, 2016, Philippe Liebaert (Cairn.info)
Les fabricants de superalliages sont majoritairement européens, américains et japonais.Responsabilité et environnement, 2016, Philippe Liebaert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine