Email catcher

supercalculateur

définition

Définition de supercalculateur ​​​ nom masculin

Ordinateur d'une très grande puissance de calcul.

exemples

Phrases avec le mot supercalculateur

De ce fait, il est capable de prendre des décisions optimales qui maximisent son utilité sur l'ensemble de ses périodes de vie (en fonctionnant comme un supercalculateur).Revue française d'économie, 2015, Marysia Ogrodnik (Cairn.info)
De plus, ce réseau permettait à un simple micro-ordinateur de communiquer avec un supercalculateur.Le Coq-héron, 2004, Claude Bursztejn (Cairn.info)
Tout le monde ne peut pas financer un supercalculateur pour faire tourner un modèle.Cahiers philosophiques, 2015, Pierre Lauret, Anouk Barberousse (Cairn.info)
Pour les équipes de laboratoires de la recherche publique, l'accès au supercalculateur est gratuit.Ouest-France, Jean-Christophe LALAY, 23/05/2018
Enfin, la théorie cognitiviste de la computation des représentations assimile le cerveau à un supercalculateur.Psychiatrie, Sciences humaines, Neurosciences, 2015, Serge Escots, Nicolas Duruz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine