Email catcher

surdimutité

définition

Définition de surdimutité ​​​ nom féminin

État d'une personne sourde-muette.

exemples

Phrases avec le mot surdimutité

Durant 123 jours, de juin à septembre de la première année, il passe par des périodes de jeûne, il est frappé de surdimutité et, par intermittence, de cécité.Revue du Nord, 2013, Claude Bruneel (Cairn.info)
Elle souffre de surdité et lui, de surdimutité.Revue de médecine périnatale, 2017, K. Havasi (Cairn.info)
Il infirme les représentations communes de la surdimutité comme malheur individuel et la montre telle qu'elle est : une singularité qui a trouvé sa voie propre pour accéder à la symbolisation.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2009, Marie-France Dailliat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Envoyer du bois Envoyer du bois

Pourquoi dit-on de quelque chose de puissant ou d’enthousiasmant qu’il envoie du bois (ou du lourd, du gros, du pâté, voire du poney) ? Le Robert vous...

Géraldine Moinard 09/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025