Email catcher

surintensité

définition

Définition de surintensité ​​​ nom féminin

Électricité Intensité anormalement forte (d'un courant).

exemples

Phrases avec le mot surintensité

Ensuite, la surintensité liée au caractère abrasif du terrain, à l'absence de réseau routier et à l'utilisation des matériels à pleine charge.Revue Défense Nationale, 2017, Francis Autran (Cairn.info)
À poste égal, on observe une surintensité du travail et une délégation des tâches pénibles aux intérimaires.Travail et emploi, 2018, Lucas Tranchant (Cairn.info)
Les câbles supraconducteurs offrent, quant à eux, divers avantages : réduction des pertes électriques, limitation des surintensités de court-circuit, amélioration des flux de puissance.Entreprendre et Innover, 2013, Christine Leboulanger, Françoise Perdrieu-Maudière (Cairn.info)
Toutefois, elle peut induire des conflits et des déséconomies de coordination par une surintensité des interactions et une surabondance d'informations.Marchés et organisation, 2008, Nadine Richez-Battesti (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine