Email catcher

surplombement

Définition

Définition de surplombement ​​​ nom masculin

Fait de surplomber, d'être en surplomb.

Exemples

Phrases avec le mot surplombement

J'allais le trouver brisé dans les anfractuosités de la base, à moins que, lancé du surplombement le plus élevé, il ne fût au fond de la mer.George Sand (1804-1876)
L'éducation relève également du domaine social, elle est néanmoins incluse dans le domaine culturel en raison de l'importance donnée au surplombement multiculturel.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2015, Martin Koubek, Ondřej Císař (Cairn.info)
Mais l'universel n'est pas la négation des particularités, ni leur surplombement.Études, 2012, Geneviève Comeau (Cairn.info)
Ces fûts droits et d'une proportion pure supportaient une archivolte, faite de colonnes horizontales dont le surplombement formait demi-voûte au-dessus de la mer.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine