Email catcher

suscitât

Formes

exemples

Phrases avec le mot suscitât

Il ne faut pas croire, pour autant, que cette campagne référendaire suscitât un grand intérêt parmi les citoyens.Parlement[s], 2007, Sandro Guerrieri (Cairn.info)
Puis, le choix de l'économie de marché fut loin de tout résoudre, sans que pour autant l'ancien projet socialiste ne suscitât plus que de la nostalgie.Afrique contemporaine, 2007, Vladimir Arseniev (Cairn.info)
À partir de cette affaire, et des vives protestations qu'elle suscitât, le droit de s'exprimer publiquement commença à être reconnu aux hibakusha.Chimères, 2006, Catherine Pinguet (Cairn.info)
Qu'une telle oligarchie suscitât des protestations n'avait pas de quoi étonner, notamment dans les périodes d'instabilité politique, comme ce fut le cas dans les années 1420.Histoire urbaine, 2018, Valeria Van Camp, Jelle Haemers (Cairn.info)
Il est infiniment probable que c'est le passage du roi qui suscitât chez le suppliant l'idée d'aller se constituer prisonnier.Revue historique, 2012, Michel Nassiet, Aude Musin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine