syllabus

 

définitions

syllabus ​​​ | ​​​ nom masculin

Religion Liste de propositions émanant de l'autorité ecclésiastique.
français de Belgique Support de cours, dans l'enseignement supérieur. ➙ polycopié.
 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
A une époque où les syllabus décrètent l'immobilité, il fallait rendre un service au genre humain, prouver le mouvement.Victor Hugo (1802-1885)
Le problème expérimental à résoudre se trouve dans le « text-book » ou est remis aux élèves sous forme de syllabus.Gustave Le Bon (1841-1931)
Les expériences s'appuient sur les « text-books » et sur un syllabus indiquant le but de chaque opération, les précautions à prendre pour éviter des erreurs, les appareils à utiliser, etc.Gustave Le Bon (1841-1931)
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des mots des politiques Top 10 des mots des politiques

Travailleur, dégagisme, abracadabrantesque... Choisis délibérément, employés à l'improviste ou totalement inventés, certains mots marquent durablement le discours des femmes et des hommes politiques français. Qu'ils soient surprenants, brutaux, décalés, peu connus ou utilisés mal à propos, ils ont tous pour point commun d'être largement repris dans les médias et commentés à l'infini. De la chienlit du général de Gaulle au perlimpinpin d'Emmanuel Macron, voici dix mots qui prouvent que le lexique des politiques n'en finit pas de nous étonner.

Édouard Trouillez 10/06/2020