Email catcher

syntones

Formes

exemples

Phrases avec le mot syntones

Nous ne sommes pas obligés d'être en toutes choses syntones avec notre époque.La Cause du désir, 2014, Anna Aromí, Beatriz Premazzi, Violaine Clément, Guy Briole (Cairn.info)
L'élaboration s'accompagne d'affects syntones au récit.Revue française de psychanalyse, 2004, Martine Vautherin-Estrade (Cairn.info)
Tout à fait syntones, elles, avec leur époque.Sud/Nord, 2008, Pascal Ollivier (Cairn.info)
Ils montrent aussi que le nourrisson fait des prévisions sur la qualité émotionnelle de la relation et sur les contingences normales des réponses syntones de l'adulte.Devenir, 2003, Professeur Colwyn Trevarthen, Dr Kenneth J. Aitken (Cairn.info)
Tout comme la forme, l'intensité des variations syntones est également héréditaire.L'information psychiatrique, 2011 (Cairn.info)
Si ceux-ci ont pu établir des rapports syntones et sécurisants, cet enfant pourra alors développer la capacité de se sentir dans l'autre.Devenir, 2004, Salvador Celia, Ricardo Gorodisch (Cairn.info)
Ces troubles sont le plus souvent permanents, syntones à la personne et apparaissent dans les différents contextes relationnels du sujet.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2011, Yves Mairesse (Cairn.info)
L?affect et la visée de revanche étant parfaitement syntones au narcissisme du rêve que les restes diurnes microtraumatiques ont humilié et offensé.Le Coq-héron, 2009, Jean-Marc Dupeu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine