syntones
Formes
Pluriel de syntone ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot syntones
Tout comme la forme, l'intensité des variations syntones est également héréditaire.L'information psychiatrique, 2011 (Cairn.info)
Ils montrent aussi que le nourrisson fait des prévisions sur la qualité émotionnelle de la relation et sur les contingences normales des réponses syntones de l'adulte.Devenir, 2003, Professeur Colwyn Trevarthen, Dr Kenneth J. Aitken (Cairn.info)
Quand l'action a manqué de répondre aux nécessités du moment, les discours se sont révélés particulièrement peu syntones avec les besoins, car objectivants et insincères.Le Carnet PSY, 2020, Pablo Votadoro (Cairn.info)
Il y a une perte du rythme musical et empathique quand, soit la mère, soit le bébé sont anxieux ou mal à l'aise et émotionnellement non syntones.Cahiers de psychologie jungienne, 2014, Francesco Bisagni, Brigitte Allain Dupré (Cairn.info)
Ces troubles sont le plus souvent permanents, syntones à la personne et apparaissent dans les différents contextes relationnels du sujet.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2011, Yves Mairesse (Cairn.info)
Si ceux-ci ont pu établir des rapports syntones et sécurisants, cet enfant pourra alors développer la capacité de se sentir dans l'autre.Devenir, 2004, Salvador Celia, Ricardo Gorodisch (Cairn.info)
Les réactions schizoïdes et syntones semblent se compléter, comme le visage et l'ouïe, ou l'affectivité et l'intellect.L'information psychiatrique, 2011 (Cairn.info)
L'agression et la haine peuvent être syntones avec les fonctions moïques et surmoïques à l'intérieur d'un groupe.Topique, 2017, Harold P. Blum, Pablo Bergami G. Barbosa (Cairn.info)
Nous ne sommes pas obligés d'être en toutes choses syntones avec notre époque.La Cause du désir, 2014, Anna Aromí, Beatriz Premazzi, Violaine Clément, Guy Briole (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.