tamponnement

définitions

tamponnement ​​​ nom masculin

Désinfecter une plaie par tamponnement, en appliquant un tampon d'ouate.
Fait de heurter avec les tampons.
Accident résultant du heurt de deux trains.

synonymes

tamponnement nom masculin

tamponnage

collision, choc, coup, heurt, secousse, télescopage

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Tout marchait quand même, par la force acquise de l'habitude, sauf un tamponnement dû à une négligence de sa part, un train de voyageurs lancé sur une voie de garage.Émile Zola (1840-1902)
L'une à droite, l'autre à gauche, il n'y avait pas de tamponnement possible....Émile Zola (1840-1902)
Tous les voyageurs se sont dressés ; on croit à un tamponnement.Alphonse Daudet (1840-1897)
Revenu à lui, son premier mouvement fut de courir au hublot pour constater les désastres occasionnés par ce tamponnement formidable.Henry de Graffigny (1863-1934) et Georges Le Faure (1856-1953)
Le Top 10 des mots les plus étonnants Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en porte tandis que des citrouilles sculptées arborent des sourires effrayants… C’est Halloween ! Cette fête païenne d’origine celte est répandue depuis longtemps dans les pays anglo-saxons. Popularisée par les films d’horreur, elle s’est propagée dans le courant des années 1990, assortie de toute son imagerie gentiment effrayante. Squelette, fantôme, lanterne, sorcière, autant de mots associés à cet évènement et dont je vous propose de découvrir l’origine. Tremblez !

Édouard Trouillez 26/10/2020