Email catcher

taquinaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot taquinaient

Mais même lorsqu'il taquinaient la muse, ils travaillaient avant tout à protéger et à accroître leur pouvoir personnel.Revue historique, 2007, Bruno Dumézil (Cairn.info)
Elle se plaignait, elle menaçait de s'en aller, si ces hommes la taquinaient encore ; et elle exigeait que sa chérie les flanquât tous à la porte, cette nuit-là.Émile Zola (1840-1902)
Aux éclaircies, ils traînaient maladroitement leurs sabres et leurs bottes sur les trottoirs, taquinaient les servantes hâtives, attrapaient dans leurs grosses mains les angles des tabliers.Paul Adam (1862-1920)
Sa haine pour les garçons à l'école devenait très intense : elle se détourna des garçons qu'elle trouvait stupides et devint violente quand ils la taquinaient.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2002, Colette Lhomme-Rigaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine