Email catcher

tardions

Formes

exemples

Phrases avec le mot tardions

De plus, l'horloge du changement climatique tourne, bien que nous tardions à nous engager dans la transition.L'Économie Politique, 2019, Xavier Timbeau (Cairn.info)
Si nous tardions, nous pourrions le déranger.Fortuné du Boisgobey (1821-1891)
Il faut cela, croyez-le bien, si nous tardions d'un jour à jouer notre va-tout, je ne répondrais plus de la partie...Paul Féval (1816-1887)
Notre double victoire d'aujourd'hui ne porterait aucun fruit, si nous tardions d'agir.Gabriel de La Landelle (1812-1886)
Enfin, au cours de l'enquête, nous ne tardions pas à réaliser qu'une conception similaire de l'exercice de co-construction nous réunissait.Le Mouvement Social, 2021, Caroline Lardy, Nathalie Ponsard (Cairn.info)
Ma belle-mère m'écrivit que, si nous tardions encore, elle viendrait s'installer chez nous jusqu'à notre retour.Henry Gréville (1842-1902)
Si nous tardions, les assiégés croiraient que nous reculons.Victor Hugo (1802-1885)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine