Email catcher

téléboutique

Définition

Définition de téléboutique ​​​ nom féminin

Boutique équipée de cabines téléphoniques permettant de téléphoner à l'étranger à des tarifs compétitifs.

Exemples

Phrases avec le mot téléboutique

Nous allons maintenant analyser les caractéristiques et le fonctionnement d'une téléboutique en essayant de ressortir une typologie de ce nouveau type de commerce.Flux, 2004, Jean Richer, Jean-Philippe Doré (Cairn.info)
Nous reproduisons ici le plan de la téléboutique étudiée (voir la figure 3), qui est suffisamment caractéristique pour que l'on s'y attarde.Flux, 2004, Jean Richer, Jean-Philippe Doré (Cairn.info)
Selon les pays, il peut recevoir différentes appellations, téléboutique, taxiphone, etc.Les Cahiers du Numérique, 2001, Laurent Gille (Cairn.info)
La vente de ces derniers, destinés à une clientèle spécifique, et qui est un complément de l'activité principale, est également observable dans une téléboutique colombienne et un restaurant taïwanais.Migration Société, 2009, Gunhild Odden (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine